Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:30

Salutations voyageur, aujourd’hui nous allons parler d’un jeu qui fait partie d’une grosse licence, très grosse licence, mais qui sort de son domaine de prédilection, je veux bien sur parler de la saga: Resident Evil, et surtout du jeu: Resident Evil : Opération Raccoon City.


raccooncitylogo1

Histoire:

Le jeu prend place en même temps que le second et troisième opus de la saga.

Vous incarnez les membres de l’équipe Wolf pack des Umbrella Security Services plus communément appeler USS, votre 1er objectif est de rejoindre Hunk pour vous emparer d’un échantillon du virus G dans les locaux d’Umbrella mais, comme toujours, il y a des complications et cet échantillon vous échappe. Vos employeurs décident alors de supprimer toutes traces de la culpabilité de la compagnie dans la ville et c'est à vous qu'il incombe de le faire. En accomplissant vos missions, vous croiserez une unité de mercenaires baptisée: Spec Ops, qui voudra vous mettre des bâtons dans les roues, ainsi que les fameux zombies qui ne sont là pour... on ne sait pas trop quoi en fait, et d’autre créature de l’univers Resident Evil.


286f3fae1f4a4b060a0812a4439be4a4

 

Gameplay:

Le gameplay est assez similaire à celui de Resident Evil 4 avec quelques modifications, comme la possibilité de bouger lorsque l’on vise (et oui, dit comme ça c’est bizarre mais avant les personnages de Resident Evil étaient mono tache…), le nouveau système de CQC très utiles et les compétences de chaque personnages qui changent plus ou moins votre approche au combat.

Le gameplay reste tout à fait correct sans être une grande révolution.

 

Contenu:

Tout d’abord, ce jeu n’est pas un survival horror, c’est un jeu d’action à la 3ème personne dans lequel il faut liquider ses adversaire, la pression n’est pas au rendez-vous, malgré quelques détails de mise en scène tels que: les pièces obscures et les bruits dont on ne discerne pas la source (détails fait pour rappeler les jeux originaux).

En termes de contenu le jeu est axé sur le multi-joueurs, comme la plus part des jeux de ce type.

Le mode multi-joueurs contient plusieurs modes de jeux assez sympa comme le mode héro: un team death match avec les personnages emblématiques de Resident Evil, ou encore le mode biohazard qui est une sorte de « capture de drapeau ».

Le solo quant à lui est composé de 6 mission qui sont d’une durée moyenne de 30 min sans trop d’expérience mais tout en cherchant les secrets des niveaux, autant dire que c’est plutôt cours.

La durée de vie du jeu augmente légèrement si vous décidez d’upgrader vos personnages et armes aux maximum mais cela reste faible pour le prix du jeu à sa sortie.

Cependant, on peut faire confiance à Capcom pour nous sortir une portée de DLC et ils ont déjà prévu le coup avec la campagne Spec Ops qui sera, hormis le 1er épisode, intégralement payante, elle vous permettra de prolonger le scénario de quelques heures.

D’autres DLC ont été annoncés tels que: des armes ou  des modes multi-joueurs mais rien de plus précis pour le moment et ils seront tous sûrement payants.

 Merged1319105061.jpg

Résumé:

 

Graphismes:

Graphiquement, le jeu ne casse pas des briques, assez proche d’un Resident Evil 5, on arrive cependant pas au niveau d’un Uncharted ou un Final Fantasy XIII, mais, les animations restent fluides et les bugs sont assez rares.

 

Son:

La bande son respecte parfaitement l’univers de la saga avec utilisation de bruitage déjà entendu dans les opus précédent ou même, des musiques récurrentes des précédents jeux.

Le doublage (anglais) est celui des jeux originaux, on apprécie le fait de retrouvé  Léon S. Kennedy avec la même voix que dans Resident Evil 4, surtout quand on y a passé beaucoup de temps à l'époque.

La version française du doublage quant à elle, est loin du niveau original mais reste correct au niveau de la traduction, mais n’est pas du tout crédible.

 

Durée de vie:

Comme je l’ai dit plus haut la durée de vie du jeu est très courte et elle ne justifie pas de le payer au prix fort surtout avec le nombre de DLC proposé, autant attendre une édition contenant déjà tous les DLC sur le Blu-Ray (si elle sort un jour).

   

Gameplay:

 Le gameplay quant à lui est très correct, difficile à prendre en main au départ, mais une fois maîtrisé il devient assez intuitif et reste dans la ligne de Resident Evil 4 et 5.


Les plus:

-Le fait de revoir des personnages des anciens jeux

-L’univers assez bien respecté

-L’amélioration du gameplay


Les moins:

-La durée de vie trop courte

-Les DLC déjà trop nombreux et trop chers


Note: 12/20

Resident-Evil-Operation-Raccoon-City-Jill-Heroes-Mode


Je vous dis à la prochaine les petits loups, restez avec nous ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
L’un des spins offs les plus mauvais jamais réalisés. Est-ce que tu penses que Resident Evil 7 verra le jour ?
Répondre
G
Simpatique article ! :)
Répondre

Widget Inutile (donc indispensable)

Recherche

Nous retrouver

Sur Facebook

Sur Twitter

News

Salutations à vous qui venez nous voir!

 

On ne vous oublie pas, on ne chaume pas! On est d'ailleurs un peu overbookés! Mais pas d'inquiétudes, tous les postes sont en cours de publication. Nous avons d'ailleurs une bonne surprise à vous montrer bientôt, on vous promet rien, si ce n'est des tranches de rire et de bonne humeur.

 

Un p'tit tchat?

Liens